Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
généalogie macobe
23 mars 2008

PERISSAT-BONNAUD X/ 1889 à Abzac

Redimensionnement_de_X_Perissat___Bonneau_p1PERISSAT Léonide-Joseph & BONNAUD Catherine : n° 6 ; L'an 1889, le 21 juin à 03h00 du soir. Acte de mariage de Léonide Joseph Perissat né à nouailles commune de Pleuville (Charente), le 20 octobre 1862, scieur de long, domicilié à Pleuville, fils majeur de François Perissat âgé de 50 ans, scieur de long demeurant au dit lieu de Pleuville, présent en consentant, et de feu Marie Authier, son épouse, décédée au village de Chez Gibourgeon commune de Benest (Charente) le 21/02/1870, d'une part.

 

Et de Catherine Bonnaud, née au queroix commune d'Abzac, le 23/12/1872, sans profession, domicilié avec sa mère au dit village du queroix, fille mineure de Françoise Bonnaud, âgée de 41 ans, sans profession présente et consentant au mariage, et de père non dénommé, d'autre part.

 

                Dressé par nous Antoine Martin, adjoint au maire, officier de l'état civil de la commune d'Abzac canton sud et arrondissement de Confolens (Charente) qui avons procédé publiquement en la mairie à la célébration du mariage dans la forme suivante :

 

Après avoir donné lecture aux partie : 1° les actes de naissances; 2° de l'acte de décès de la mère du futur; 3° des actes des publications faites en cette mairie et en celle de Pleuville, les dimanches 16 et 23 juin courant, sans opposition; toutes les pièces sus mentionnées dûment paraphées; 4° du chapitre VI livre 1er du code civil (titre du mariage), sur les droits et devoir respectifs des époux.

 

 

Redimensionnement_de_X_Perissat___Bonneau_p2

Après avoir interpellé les futurs époux et leurs père et mère, lesquels nous ont déclaré qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage.

 

 

                Nous avons demandé aux futurs époux s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme et chacun d'eux ayant répondu affirmativement et séparément à haute voix, nous avons prononcé au nom de la loi que Léonide Joseph Perissat et Catherine Bonnaud sont unis par le mariage.

 

En présence de 1°) Louis Perissat, âgé de 38 ans scieur de long, demeurant au queroix, commune d'Abzac oncle de l'époux. 2°) Marcel Thromas âge de 32 ans colon demeurant au quéroix ami de l'époux. 3°) Mathieu Dazat âgé de 45 ans, bûcheron demeurant au queroix, oncle de l'épouse, 4°) Jean Thromas 56 ans, journalier demeurant à Sainte Radegonde commune de Lessac (Charente) oncle de l'épouse.

 

Après lecture les époux, le second témoin ont signé avec nous, adjoint, le père de l'époux, la mère de l'épouse les premier, troisième et quatrième témoins ont déclaré ne le savoir faire. photocopie de l'acte reçu le 28/08/1996

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
généalogie macobe
Publicité
Publicité